La Fashion Week de Copenhague réunit les acteurs de la mode les plus engagés sur le plan environnemental. Des propositions éco-responsables qui n’en oublient pas d’être à la pointe du style. Outre les géants de ce rendez-vous mode attendu, Ganni et Rotate, d’autres créateurs et créatrices plus confidentiel.les entendent bien garnir les dressings de l’automne-hiver 2024 des modeuses avec une panoplie de nouvelles tendances, déjà immanquables.
Entre accessoires masculins détournés pour s’adapter aux gardes-robes féminines, découpes osées qui bousculent les classiques du dressing, couleurs vives pour rompre avec la grisaille hivernale et matières travaillées à l’esprit couture, le programme de la semaine mode à Copenhague déclenchent déjà des envies shopping. Certaines pièces présentées sur les podiums ont même vocation à s’implanter dans des silhouettes du printemps-été, pour prendre de l’avance sur les tendances.
Passage en revue des principaux défilés à retenir de ce grand événement mode orchestré fin janvier et début février 2024.
Le label danois maîtrise le dressing de party girl. Cette dernière s’habillera pour l’automne-hiver 2024 d’une jupe paréo, à porter partout sauf à la plage, recouverte de sequins rouge sang, une teinte repérée à de multiples reprises sur les catwalks de la Fashion Week de Copenhague.
2/7
Le règne du pull sans manches n’en est qu’à ses débuts. La preuve avec cette proposition très pointue signée Skall Studio. Avec sa maille torsadée, ses gros boutons bijoux sur l’avant et son décolleté plongeant, ce gilet de grand-père revisité est déjà sur les wishlists mode de l’hiver prochain.
Si la cravate se fait plus discrète dans les dressings masculins, elle pourrait retrouver toute sa splendeur du côté des vestiaires féminins. Sur ce look mis au point par la griffe The Garment, l’accessoire à nouer autour du cou fait basculer un look (trop) strict vers une tenue de working girl des plus stylées.
Le retour de la tendance avait déjà été pressenti quelques saisons plus tôt. C’est désormais confirmé par TG Botanical qui fait du combo robe + pantalon l’élément phare de son show. En version look monochrome kaki comme sur cette silhouette, la tendance n’a jamais été aussi convaincante.
Aeron nous invite à laisser tomber le trench beige classique pour une alternative beaucoup plus joyeuse. Il n’y a qu’à voir cette proposition teintée d’un rouge explosif, en matière cuir et surdimensionnée pour se laisser convaincre. À ajouter sur sa liste de priorités mode de l’automne 2024.
Un retour pour le moins inattendu s’est opéré sur le podium de Saks Potts. La ceinture portée taille basse sur un pull ample semble avoir été extirpée des archives mode des années 200 pour atterrir à nouveau dans les rayons de nouvelles collections. Après des années à entourer la taille de grosses ceintures, les modeuses pourraient bien la faire dégringoler jusqu’aux hanches.
© Hashtag Legends Magazine 2024. Tous droits réservés.