Tremaine Emory, designer new-yorkais ayant grandi dans le Queens qui avait collaboré avec Stussy et lancé son label à succès Denim Tears, devait apporter un regard dans la continuité de l’esprit streetwear new-yorkais originel de Supreme, aux côtés du fondateur James Jebbia. Une caution importante, alors que Supreme avait été rachetée par le groupe VF corp en 2020 pour 2,1 milliards de dollars.
Mais après une petite poignée de saisons, l’histoire est déjà finie si l’on en croit plusieurs médias spécialisés américains qui annoncent que le designer a quitté le label américain. VF Corp n’a pas encore confirmé, ni commenté cette rumeur, mais si elle s’avère exacte, cela serait un nouveau marqueur négatif pour Supreme.
En effet, si Tremaine Emory a signé avec Denim Tears une collaboration présentée l’hiver dernier par Dior Homme et baptisée Dior Tears, Supreme est en revanche à la peine depuis plusieurs saisons. Son modèle de collaborations et de drops avait notamment été malmené par la disruption des chaînes de production durant la période Covid-19 et les problèmes logistiques mondiaux qui ont suivi ont malmené son calendrier de production.
Lors des derniers résultats annuels, la direction de VF Corp avait annoncé une dépréciation de Supreme et admis que la marque n’avait pas connu les performances escomptées. La marque pesait quelque 5% des 11,8 milliards de dollars réalisés par le groupe en 2022. Sa direction entend passé le poids de la marque à 6%, mais surtout améliorer sa rentabilité. Selon la direction, le développement de Supreme a été pénalisé par la difficulté d’ouvrir de nouveaux magasins. La direction de VF avait annoncé au printemps vouloir repartir de l’avant sur ce sujet en ouvrant de nouveaux marchés, en particulier en Asie.
© Hashtag Legends Magazine 2024. Tous droits réservés.