Au rayon vestes, on opte pour la veste en jean, le blouson en cuir et le trench. Ces vestes de mi saison, que l’on ressort généralement au printemps fonctionnent à merveille sous un manteau XXL ou une fausses fourrures, la grande tendance de la saison.
L’effet de superposition consiste avant tout à mettre en avant les détails mode de nos pièces préférées. Un col de chemise qui apparaît sous un pull, un pan en dentelle qui dépasse d’un cardigan ou encore un t-shirt imprimé qui s’affiche sous un pull transparent… toutes les astuces mode sont les bienvenues pour maîtriser l’accumulation.
Indispensable des podiums et des streetlooks, le layering est à adopter sans plus tarder. La preuve avec ces inspirations de looks.
1/3
Sur le catwalk, les couches s’accumulent pour des looks soigneusement étudiés à la clé. Chez Bally, on mise sur un manteau long en cuir rouge et un pull à col rond assorti. Un petit foulard en soie vient terminer l’ensemble. L’heure est à la superposition monochrome chez Max Mara, avec une robe à fines bretelles portée sur un pull beige transparent. Enfin, chezEudon Choi, la chemise longue est la star du look et s’allie à merveille au pull col V cropped et à la veste de blazer structurée.
2/3
Les streetlooks des stars sont de jolies sources d’inspiration. Comme Sienna Miller, on s’emmitoufle dans un manteau beige que l’on combine à des accessoires noirs pour un look tout en contrastes. À l’extrême opposé, le look de Gigi Hadid promet un hiver survitaminé. On adopte l’ensemble cardigan + top de couleur rouge vif. Enfin, Emily Ratajkowski opte de son côté pour la tendance de la veste en cuir nineties sur une robe imprimée et des bottes hautes.
3/3
Comme nos influenceuses mode préférées, on accumule les couches, tout en restant à la pointe du style. Un pull sans manches rouge ajouté sur un total look blanc, un ensemble imprimé assorti ou des accessoires colorés pour égayer un look sombre, les reines du street look ont tout bon.
© Hashtag Legends Magazine 2024. Tous droits réservés.