Dimitra Petsa. C’est le nom de la créatrice de mode grecque à la tête de la marque Di Petsa. Depuis qu’elle s’est lancée dans la mode en 2019, elle s’est fait un nom grâce notamment à ses robes qui épousent divinement le corps des femmes.

Lundi 19 février, celles et ceux qui ont couru la Fashion Week de Londres et qui ont assisté au nouveau défilé Di Petsa ont vécu un moment hors du temps.

Ce défilé était intitulé The body as a prayer, le corps comme une prière. Un nom pour bien choisi pour cette présentation mystique et gracieuse.

Une mannequin en robe effet mouillé et auréole sur la tête a ouvert le show. Une autre, enceinte, a déambulé dans une robe elle aussi effet « wet look » qui découvrait complètement son ventre arrondi par la grossesse puis deux mannequins se sont échanger un baiser.

Les modèles ont marché tour à tour dans des tenues habillées-déshabillées. Les accessoires perlés recouvrant leurs cheveux mouillés renforçaient cette allure de divinités sortant de l’eau pour rejoindre la terre ferme.

Au terme du show, le casting de mannequins emmené par Cindy Kimberly s’est réuni au bout du podium, comme pour créer un tableau.

Et celui-ci a fait son effet puisque le défilé Di Pesta automne-hiver 2024-2025constitue à nos yeux l’un des plus beaux moments de cette semaine de la mode londonienne.