Naomi Campbell ne reste jamais très loin des podiums de défilés, elle qui a plus de 35 ans de carrière derrière elle, et dernièrement elle se plaît à imaginer des collections de vêtements pour des enseignes renommées.
À partir de ce jeudi 15 février 2024, c’est dans toutes les boutiques BOSS du monde entier que l’on découvre sa collab’ avec la maison Boss
Courir de casting en casting, se plier aux conditions des séances photos, sauter d’avion en avion pour se rendre dans les capitales de la mode. Le style de vie des mannequins est sportif, beaucoup plus que certains ne veulent le croire.
Le top Naomi Campbell qui a entamé sa carrière à l’âge de 15 ans en sait quelque chose. C’est donc en s’inspirant de ce quotidien mouvementé qu’elle a réfléchit sa première collection de vêtements pour Boss.
Cette garde-robe a été pensée pour faciliter la vie des femmes qui ont elles aussi un mode de vie au rythme effréné. Pour commencer donc, il fallait forcément proposer des pièces faciles à associer ensemble pour obtenir une tenue classe sans trop d’effort puisque quand on a un « fast life », on n’a pas le temps de soupirer devant son armoire sous prétexte qu’on ne sait pas quoi enfiler.
« Vous trouverez dans la collection des pièces infroissables au confort incontournable. » assure Naomi Campbell. « Elles reflètent mon mode de vie – toujours prête pour la prochaine aventure, sans jamais faire de compromis sur le style. »
Une paire de mules en cuir noir, une chemise blanche, un costume oversizedrayé, un manteau en laine qu’il suffit d’enfiler par-dessus le tailleur-pantalon mentionné juste avant pour être chic… On doit dire que cette capsule Naomi x BOSS contient des items indémodables.
Et si un top à manches longues de la collection est des plus classiques, on repère par exemple un survêtement à motif léopard qui change des ensembles joggings qu’on s’empêche de porter au bureau de peur qu’ils nous confèrent une allure négligée.
Autre exemple ? Un pull en laine vierge présente un design original puisque son col haut et large imite l’apparence d’un châle. De quoi nous changer des pulls à manches longues et col rond habituels.
Des catsuits aux leggings noirs, aux tongs en cuir, en passant par un manteau déperlant et un t-shirt à son effigie : la mannequin britannique a imaginé un vestiaire éclectique dans lequel on pioche de quoi faire pour composer une tenue pour chaque jour de la semaine.
Qu’elles aient besoin de courir pour rejoindre leur lieu de travail ou de presser le pas pour se rendre à leur cours de sport, araître classe pour l’enchaînement d’entretiens d’embauche qui les attend, cette garde-robe est pour elles.
Il y a un an, Naomi Campbell prenait de court le milieu de la mode et ses fans. En cause ? Une collaboration qu’elle a réalisée pour Prettylittlething.
Certains admirateurs de la mannequin et des professionnels de la fashionsphère déploraient alors qu’elle s’acoquine avec une marque de fast-fashion une industrie néfaste pour l’environnement et problématique à bien d’autres égards.
La collaboration entre la célèbre maison BOSS et Naomi Campbell est pour sa part presque une évidence car le supermodel travaille avec la marque depuis des années.
En 2022, la griffe qu’on appelait anciennement Hugo Boss est devenue Boss. Depuis ce repositionnement, Campbell apparaît régulièrement dans ses campagnes, à l’image de la campagne printemps-été 2023 où elle prenait la pose avec, dans l’une de ses mains, un portrait d’elle-même enfant.
« Nous avons eu plaisir à travailler avec Naomi. Elle s’est impliquée d’emblée et s’est passionnée pour le projet. » a déclaré Marco Falcioni, vice-président directeur de la direction créative chez BOSS.
« Bien sûr, c’est Naomi qui a eu l’idée de céder une collection sur le thème du voyage, en s’inspirant de ses propres expériences, de ses goûts personnels. Elle sait ce qu’elle veut et a partagé sa touche créative tout au long du processus de développement, mélangeant les codes BOSS avec son propre style emblématique. » ajoute Marco Falcioni.
La mannequin et entrepreneuse signe ainsi une collection raffinée qui lui ressemble. Nulle doute que celle-ci trouvera une résonance auprès de celleux qui veulent s’inspirer du look de Naomi Campbell pour upgrader leur style personnel.
La collection capsule NAOMI x BOSS est disponible dès maintenant sur le site hugoboss.com et dans une sélection de boutiques BOSS.
Découvrez les plus belles pièces de la collection Naomi x BOSS printemps-été 2023 :
© Hashtag Legends Magazine 2024. Tous droits réservés.